"Si tu es amer, plains-t'en." (proverbe gascon)

jeudi 27 octobre 2011

Élevés sous le maire


Il faudra que l’on me dise qui a eu l’idée saugrenue ou malveillante d’inviter ce week-end dans ma mégalopole un salon intitulé « Préparer et bien vivre sa retraite »… Prétend-on me montrer sournoisement la sortie au motif que j’atteindrai, à l’Ascension 2012, la barre de la relégation sans décote dans notre belle loi portant réforme des retraites ? Oui, j’aurai l’an prochain l’âge du Général quand il fit don de sa personne à la République, pour redonner panache et dignité à la France ! Soixante-sept ans, la belle affaire ! Craindrait-on en haut lieu que je guignasse l’Elysée en suçant mes noyaux de cerises ? Que je voulusse confisquer le pouvoir ? Soyons francs : j’ai donné dans ma ville suffisamment de gages à la démocratie, à la concertation, au respect patient d’une opposition aussi rétive qu’irrespectueuse, pour qu’on ne croie pas qu'à 67 ans j’envisage de commencer une carrière de dictateur ! 

Je le dis donc sans détour aux chroniqueurs et autres politiciens de salon qui spéculeraient sur mon départ de la scène nationale et internationale pour provoquer ma chute : j’ai pris mes résolutions. Dans les circonstances présentes, je ne me retirerai pas ! Il ne me suffit pas d’avoir débarrassé les Libyennes et les Libyens du joug d’un tyran sanguinaire pour rentrer à quelque Boisserie lointaine où rédiger je ne sais quels mémoires entre deux réussites : j’exige d’autres victoires ! Je suis blindé ! Je ne crains pas la lapidation, ayant reçu suffisamment de coups dans ma carrière ! D’où que viennent les pierres, je resterai à la manœuvre dans ma ville, en France, en Europe et dans le monde ! Droit dans mes bottes et, comme le Général, toujours rebelle !

Non, on ne me retraitera pas comme un déchet nucléaire ! Pas plus que la France ou notre équipe de football on ne me relèguera en deuxième division ! Livré l’an prochain aux socialistes – A Dieu ne plaise ! –, mon cher et vieux pays s’agenouillerait pour faire la manche à des pays émergents ! Quelle humiliation – quel incroyable retournement de l’Histoire ! – si, devenue continent immergent, notre pauvre Europe se retrouvait demain à la merci de Moscou et de Pékin ! Croit-on que c’est pour en arriver là que, au péril de notre vie, le président Razibus et moi-même avons pris d’assaut le mur de Berlin en 89 et libéré nos frères européens du socialisme ? Et à propos de Dassault, s'agissant du Brésil, j'eusse préféré que ce pays nous aidât en achetant hier nos Rafale, plutôt qu'en nous faisant aujourd'hui l’aumône à Bruxelles sur un air de samba !

Mais alors, me demandera-t-on, comment sortir l’Europe des baïnes de la crise mondiale qui la condamnent à la dérive et aux abysses ? J’ai la réponse : faire tourner les bétonnières plutôt que la planche à billets ! Relancer le BTP pour construire à nos concitoyennes et à nos concitoyens un avenir en dur durable ! Attention cependant : la France est un pays jeune dont le devenir n’est plus de par la loi dans les maisons de retraite ! Un pays en pleine santé saturé d'hôpitaux, d’hospices et d’EHPAD ! Aérons cette nation qui sent le vieux, le renfermé, le moisi, l’assisté, le suppositoire et le désinfectant ! Ouvrons grandes ses portes et ses fenêtres ! Faisons tomber ses murs comme à Berlin ! Aidons-la à retrouver dans des stades gigantesques et futuristes, à l’air libre, le goût de l’affrontement et de la compétition, le parfum régénérant de sa jeunesse active ! Comme jadis à Rome, donnons-lui enfin les jeux qu'elle réclame à défaut de pouvoir reléguer sa misère ! 

Coquine à la Dati, Denise remarque une inflation de points d’exclamation dans ce billet. Lui concède que je suis un homme révolté, qui a depuis longtemps renoncé aux interrogations. J’ai su très jeune en effet que le monde n’avait pas besoin de questions mais de réponses. Parce que, comme l'a dit je ne sais plus qui, le point d’interrogation n'est au fond qu'un point d’exclamation qui s’est un peu avachi... Mais les Français ne sont plus aujourd'hui des veaux pour se résigner à l’avachissement de la France par des questions inutiles !

7 commentaires:

François F. a dit…

J'me trompe, G pas entendu Sarko parler de toi ce soir ?

alphonse a dit…

Il est malin assez pour le garder à ta place dans l'ouverture finale de François H.

Quel scalp!

L'avenir, c'est la cohabitation au gouvernement, et la bande veaux à l'AN...
Sous la mère V°.

alphonse a dit…

Votre députée même pas maire n'a pas de chance avec son anorexie...
Son premier commentateur, antiségoléniste de 1ère, veut immédiatement plussoyer par un dépistage systématique que ne renierait pas le commando hortefeux-besson-guéant par sa discrimination positive "en faveur" des FILLES (quel racisme!) .
Puis l'excellent "mine de rien" veut bien faire en parlant de l'obésité...des garçons!...
En Espagne, des socialistes au pouvoir, eux, s'en occupent:
http://www.elpais.com/articulo/sociedad/Sanidad/pide/Twitter/elimine/perfiles/fomentan/anorexia/elpepisoc/20110902elpepisoc_6/Tes
En suite de quoi, la société Nivea a commencé à employer des mannequins bien en chair normale pour ses pubs.

alphonse a dit…

Tout commencerait à H*****or alors?
http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20111026.OBS3314/ma-vie-avec-boris-vian-par-michelle-vian.html

...et l'on retrouve Camus, la Simone, Merleau-Ponty...

Ah! la France, quand même..!
Même quand on a le droit de rien, à Paris...

alphonse a dit…

Ah..! là, Mr le Maire...

Un "oui" franc et massif de la France à l'Unesco en faveur de la Palestine:
c'est un bon signe!

Ne rougissez pas trop pourtant, cela se verrait trop...

alphonse a dit…

Entre...nous, madame Denise.
Entre nous parce que votre maire de mari doit être requis en permanence non loin de l'Elysée pour voir quand et comment lâcher les versaillais à l'assaut des indignés qui envahissent Nice, puis leurs Mirages dans les fjords du Péloponnèse...
Vous êtes sa conscience morale donc professionnellement entre parenthèse dans vos attributions habituelles.
Ne pourriez-vous titiller l'imagination de votre copine la députée volante, qui semble encore très partagée dans sa conscience (très mauvais pour une candidate d'homme d'état) à propos du yo-yo boursier de ces 2 derniers jours, et voir un peu avec elle quel rôle votre mari et/ou elle pourrait jouer, en parfaite cohabitation non faussée, dans la prophétie suivante:
http://www.liberation.fr/politiques/01012369169-le-jour-ou-l-elysee-sera-en-garde-alternee

alphonse a dit…

http://www.desirsdavenir.org/component/kunena/10-forum-de-soutien/30363-lart-francais-du-nucleaire.html

...et la dernière illustration en date:
http://www.lalibre.be/actu/international/article/698959/la-france-a-t-elle-sacrifie-ses-deux-ressortissants.html

Il manque 1 minute...mais l'ensemble est particulièrement évident...Sachant qu'il reste toujours d'autres otages aux mains d'Aqmi, très liés au nucléaire.
Merci pour votre hospitalité!
D'autant que vous n'êtes pas trop à votre avantage là-dedans, sinon aux avant-postes!!!
Et merci de votre conversation éventuelle.

Bien le bonjour à vos lecteurs de l'Opposition...!